Conseil 360°

Le Conseil chez LBB Studio, qu’est-ce que c’est ?

Conseiller et accompagner, d’accord. Pour être le plus pertinent possible, il faut s’attacher, en premier lieu, à comprendre. Comprendre les besoins du client, comprendre son marché, sa gamme, son nouveau produit.

Pour cela, on débute par un recueil des besoins et une analyse de l’actuel, un benchmark. D’où ressortent une direction à prendre, consciente ou pas en début de discussion, ainsi que des objectifs à atteindre :

  • Développement, comment lancer un produit ? un nouveau service ?
  • Visibilité, se faire remarquer.
  • Image, changer de positionnement ou encore monter en gamme.
  • Rentabilité, vendre plus ou vendre mieux tout simplement.
  • Défense, contrer la campagne d’un concurrent.
  • Obligation, règlementaire par exemple.

Pourquoi 360° ?

« Tous les domaines d’action possibles de la communication sont pris en considération de manière simultanée, concertée et cohérente »*

360° comme le cercle qui englobe tous les moyens qui peuvent être mis au service de la démarche Marketing.

360° comme le champ d’action qu’il est possible d’orchestrer pour aller vers l’objectif défini.

360° comme les vecteurs se dirigeant à la fois vers le Online et le Offline, pour devenir un tout à la fois tangible et dématérialisé.

 

La fonction Conseil 360° de LBB Studio repose sur les accompagnements fournis depuis des années pour délivrer des stratégies internes ou externes, pour mettre en avant toute une entreprise, une marque, une gamme ou un produit, pour aider à l’organisation d’événements.

 

*Définition e-marketing.fr